l'émotion récompensée

Publié le par chic fille


En aparté... parmi mes bla bla fashion, je ne peux m'empêcher de vous faire partager ma grande joie à l'annonce du Pritker Prize (prix Nobel d'architecture) décerné cette année à Jean Nouvel, l'un des architectes qui, de projet en projet, m'a toujours interpellé par sa démarche à la fois unique, 100% urbaine, intelligente et ...émotionnelle.
ça a commencé le jour où j'ai visité ce bâtiment
 -
Institut du Monde Arabe - Paris

jusqu'à son toit embrassant tout Paris, l'évidente simplicité d'un gigantesque moucharabieh de verre et d'acier... je vous invite à faire de même, c'est inoubliable.
Son interview publié dans l'Express,
ICI.
Et pour un échantillon de ses réalisations, un petit album d'image s'imposait......cliquez ICI.

Publié dans Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonsoir, je vous convie à venir découvrir mon blog consacré au cinéma et au rire. Merci, Pascal.
Répondre
C
aahh ça change des keffiehs non ? bon, faut en parler mais surtout ...faut aller voir !! Paris, Madrid, Barcelone, la Suisse... ça fait toujours de bons prétextes de voyage !
Répondre
C
grâce à ton j'ai découvert un bel univers, je vais en toucher deux mots à notre équipe d'archi...
Répondre